24 avril 2024

Dimanche 18 septembre
Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine 2016

Des années 1900 aux années 1960
La Révolution des objets du quotidien !

Au programme de cette année :

ANIMATIONS

Caves Voûtées
- Expositions, démonstrations et jeux "la révolution des objets du quotidien" (présentation de collections privées : téléphones, postes radios, tourne disques, poupées ...)
- Reconstruction d’une salle de classe avec animations

Place du foirail
- Exposition et jeux de voitures, motos et vélos des années 1900 à 1970 (Tarn Rétro Auto Club et collections privées)

TEMPS FORTS

11h30  : tous à l’école pour tester vos connaissances ! (niveau certificat d’études)

12h à 14h : Pause déjeuner
- Place du foirail : melon, jambon de pays, veau du Ségala et ses pommes de terre sautées, fromage, croustade ou tarte, eau, vin et café compris - 13€ ( Attention places limitées ! réservation fortement conseillée avant le 13 septembre 05.63.76.19.17)
- Menus dans les restaurants du village

14h30 : caves voûtées  : rejoignez-nous à l’école et testez vos connaissances !

15h30 : place du foirail  : attention les yeux, le concours d’élégance voitures/costumes commence en musique. Prenez place et votez pour le plus bel équipage !Presentation d une douzaine de vehicules entre 1913 et 1975 . Puis assistez à la remise des récompenses "Prix du jury" et " Prix du public"

17h30  : dégustation d’échaudés trempés et verre de l’amitié

17h45  : traditionnelle photo de groupe pour clôturer la journée

MAIS AUSSI...