band  900x225 72  Essai Accueil 

   Ensemble vivons à fond notre passion

23 janvier 2018
Bonne fête Barnard

Site mis à jour le
20 janvier 2018
898156 visiteurs

12ieme rallye du MUGUET 1ER MAI 2007

44 équipages ont pris le départ d’Albi avec carte routière et feuille de route. les étapes successives ont mené les vehicules vers Poulan, Orban, Lombers, Montdragon Lautrec. le rallye de 50 km ,parsemé de questions sur les pigeonniers et autre curiosités des villages traversés, c est déroulé dans la plus grande convivialité. Les 120 participants ont partagé le pique nique dans la salle polyvalente de Lautrec Vainqueur du 12ieme Rallye équipage CABROLIER sur Triumph Spitfire


Origine F.F.V.E
Rallye soumis à une déclaration préalable.
Ce rallye promenade ne revêt aucun caractère sportif et ne donnera lieu à aucune moyenne imposée, ni aucun chronométrage.
Il s'agit d un rallye dont le nombre de participants est supérieur à 20 voitures.
Dans ces conditions, l'organisateur de la manifestation doit, un mois avant la date du rallye, informer la ou (les) préfectures des départements traversés de la date de la manifestation en indiquant le nombre de voitures et en précisant bien qu'il s'agit d'une manifestation ne comportant aucune épreuve de vitesse, de régularité ou gymkhana. De même il préviendra les Maires de toutes les communes traversées qu'à la date du ... une manifestation comprenant X... véhicules traversera sa commune vers ... heures.
il n'est pas besoin d'attendre une quelconque autorisation, la simple déclaration suffit.
Randonnée Touristique
pour véhicules d'époque Soumise a déclaration Plus de 20 véhicules
Préalablement à la manifestation Les organisateurs ont transmis à l'autorité Préfectorale locale le règlement .
ARTICLE 1 - GENERALITES
Le club « TARN TRETRO AUTO CLUB » organise le 1er mai2007 une randonnée touristique «12e rallye du muguet » réservée aux véhicules d'époque .Ce rallye promenade ne revêt aucun caractère sportif et ne donnera lieu à aucune moyenne imposée, ni aucun chronométrage.
Les portions du parcours seront des itinéraires secrets dont les participants ne prendront connaissance qu'au moment de leur départ d'étape.
ARTICLE 2 - PROGRAMME
les dates : 1er mai 2007
- accueil des participants (8h place de l amitié Albi) et vérifications administratives
- - date du début et de la fin de la manifestation. 8h //15h
ARTICLE 3 - VEHICULES ADMIS
(plus de 30 ans).
CONTROLE ADMINISTRATIF
Il permettra de s'assurer de la bonne identification du véhicule et de la correspondance avec le dossier d'inscription.

VERIFICATION TECHNIQUE
Elle portera sur la validité du contrôle technique obligatoire (cartes grises de collection et cartes grises normales), sur l'absence de tous équipements d'aide à la navigation les organisateurs pourront refuser le départ d'un participant
ARTICLE 4 - DEROULEMENT DE LA MANIFESTATION
Le parcours officiel de la randonnée sera scindé en plusieurs étapes 1. Les départs seront donnés de minute en minute par un contrôleur de départ
2. Le pointage d'arrivée devra se faire, , durant le déroulement de la minute idéale d'arrivée
Des contrôles de passage seront prévus dans les secteurs de liaison pour vérifier le respect de l'itinéraire par les participants. Ils sont signalés par des panneaux situés avant leur emplacement où les participants doivent s'arrêter pour faire pointer leur carnet de route.
. Chaque participant reçoit au départ de chaque étape (ou de chaque secteur) le détail de l'itinéraire à suivre,
L'itinéraire détaillé sur la carte routière décrivant sans équivoque le parcours officiel est remis dans une enveloppe cachetée a ouvrir en cas de perte.
ARTICLE 5 – CLASSEMENT
Ce rallye promenade ne revêt aucun caractère sportif et ne donnera lieu à aucune moyenne imposée, ni aucun chronométrage.
Le classement est uniquement effectuer au travers des questions d’ordre touristique joint a la feuille de route.
ARTICLE 6 - PENALITES ET SANCTIONS
l'exclusion pourra être prononcée à l'encontre d'un participant en raison de :
- dépassement de vitesse,
- conduite dangereuse,
- infraction grave au Code de la Route,
- attitude inamicale envers les organisateurs, les autres participants,
- ARTICLE 7 - ASSURANCES
Une police d'Assurance R.C. est souscrite par le TRAC pour garantir les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile pouvant incomber à l'organisation .Les participants souscrivent un contrat individuel d'assurance automobile obligatoire pour leur véhicule.
Le participant reste seul responsable des dégâts matériels pouvant arriver à son véhicule, ceux-ci n'étant en aucun cas de la responsabilité de l'organisation. La manifestation n'ayant aucun caractère de course ou d'épreuve sportive au sens de l'article R 53 du Code de la Route, les arrêtés pris pour son application ne lui sont pas applicables.