20 avril 2024
Bonne fête Odette

Quelques photos ...

bandeau c4 c6

Rassemblement national de C4C6 Citroen en albigeois. Faisant le constat que durant les sorties nous comptons de moins en moins de véhicules avant 1940;  Le TARN RETRO AUTO CLUB, lors de l’Assemblée Générale de 2013, a décidé  de  promouvoir les balades réservées aux véhicules avant guerre pour permettre à  ces collectionneurs de rouler sereinement dans un environnement adapté.

C4 et C6 historiques en albigeois du 27 au 30 avril 2023

extrait du PROGRAMME   diffusé aux membres du club C4 C6 Historiques .

Organisateurs : Jean Michel Malbreil  (TRAC  et   C4 C6 historiques club) 06.70.22.41.91

Pierre Chaudet ( C4 C6 historiques club)                          06.08.55.58.28

"jeudi27 soir,Le Tarn Rétro Auto Club ( TRAC ) nous offrira un apéritif de bienvenue le jeudi soir qui sera suivi d’une soirée pizza en terrasses au camping d’Aiguelèze  lieu d’hébergement.

Vendredi 28 avril :

Nous traverserons le Tarn pour garer nos autos en centre ville d’Albi Place Lapérouse  et se laisser conduire par un guide conférencier à travers la cité épiscopale pour apprécier les maisons à colombages, hôtels particuliers pastelliers de la renaissance, cloître fleuri du moyen-âge, demeure de Laperouse, maison natale de Toulouse Lautrec, puis visite de la cathédrale gothique Sainte Cécile du XIII eme et de son cœur.

Nous terminerons la visite du centre d’Albi par un déjeuner dans un restaurant du marché couvert.

Nous roulerons ensuite vers Castelnau de Lévis, Bernac, Castanet et Villeneuve sur Vére pour une visite dégustation de la distillerie Cazotte. Nous y verrons des fleurs fruits et plantes aromatiques se muer en vins, liqueurs, apéritifs, et eaux de vie, ou encore en eau florale et huiles essentielles.

En retrouvant les effluves d’huiles minérales et d’essence brûlée nous cheminerons vers le barrage pont de Rivières sur le Tarn.

Le retour à Aiguelèze bouclera les 64 km de la journée. De bon pieds nous irons manier couteaux et fourchettes avec vue sur le Tarn à la guinguette la Riviera.

Samedi 29 avril :

Nous nous tournerons vers l’aval du Tarn pour traverser Senouillac, Mauriac et son château, puis Salette et Broze pour entrer au musée inVINcible VIGNEron. C’est la plus importante collection d’Europe d’outils de la vigne et du vin.

On rejoindra Castelnau de Montmirail pour le ravitaillement sans risque de croiser Godefroy ni Jacquouille.

On ralliera Larroque et son point de vue, avant d’atteindre la ferme auberge les chênes pour un déjeuner fait maison au cœur de la forêt de Grésigne.

Nous digérerons en visitant Bruniquel, marquerons un arrêt à Puycelsi, roulerons direction Salvagnac et feront une pause à l’Isle Sur Tarn.

Le retour se fera par Gaillac pour retrouver Aiguelèze avec 48 km de plus au compteur.

Aurons-nous un air d’accordéon de Francis ce soir-là à la guinguette ?

Dimanche 30 avril :

Une belle journée de 80km démarre par la Bastide de Lévis, Fayssac, et un arrêt à Cestayrols joli village médiéval au centre du triangle d’or.

Nous roulerons sur la D30 vers Noailles pour rejoindre Cordes sur Ciel aux confins du Tarn et de l’Aveyron et haut lieu du catharisme.

Après la visite nous pourrons pique-niquer au stade où nous trouverons tables et toilettes.

Les paniers ayant rejoint les coffres, cap à l’est pour une halte à Salle sur Cerou avant de stopper plus longuement à Monestiés.

Un passage par Carmaux nous conduira à Blaye les mines, chez monsieur Jean Pierre Gimenez qui nous fera visiter une casse automobile ultra moderne avant de visiter sa collection de vehicules.

Après avoir humecter nos gosiers en compagnie de notre hôte, nous poursuivrons notre route par Taix, Cagnac les mines pour une pause à La Drêche et son église Notre Dame à l’aspect fortifié au milieu d’un parc accueillant.

La D600 nous mènera de Castelnau Lévis à Le Carla avec sa magnifique petite église aux peintures intérieures flamboyantes, pour un dernier arrêt.

Retour par Marsac pour retrouver encore une fois Aiguelèze. Pour cette soirée de fin de balade nous trouverons un restaurant au centre d’Albi pour les dernières déambulations et élaborer un projet pour l’année suivante.

Bien sûr, les sympathisants du C4 C6 HISTORIQUE CLUB et du TRAC Albi ,  en 201, C4 ,C6, Rosalie, B12, B14 ou autres avant-guerres qui ont envie de nous accompagner sur 1 ou plusieurs jours ,   sont les bienvenus."

La participation aux frais d’organisation est de 20€ par équipage, et de 15€ par personne pour la soirée d arrivée du jeudi soir.

ROULEZ EN AVANT GUERRE