27 avril 2024
Bonne fête Zita

PROMENADE DANS LE GAILLACOIS

Le dimanche 21 octobre à 8h30, place de l'Amitié entre les Peuples, le Tarn Rétro Auto Club avait donné un rendez vous à ces adhérents pour une ballade dans le Gaillacois. Plus de trente voitures anciennes ont composé un musée roulant.

Le circuit emprunté par les voitures nous fait passer par le village du Verdier où nous nous sommes arrêtés pour prendre le petit déjeuner offert par le club.

Après le café chaud et les gâteaux, nous avons pris la direction de Vaour, à vitesse réduite nous avons admiré les paysages d'automne aux couleurs chatoyantes. Un arrêt à la Commanderie de Vaour s'imposait et ensuite nous avons rejoint le village de Penne , haut perché qui domine une boucle de l'Aveyron.

C'est vers 13h00 que nous avons quitté le village de Penne pour nous diriger vers le lieu où nous poserons nos tables et chaises. Cette année le choix se porte sur le Château de Lacroux.
Plus de 60 personnes ont déjeuné sur l'herbe dans le parc du château de Lacroux sous un soleil radieux.

Dans l'après midi, le maître des lieux, M. Derrieux nous commente les différentes phases de vinification pour l'élaboration d'un vin de concours. Une dégustation (avec modération)s'en est suivi bien entendu.

Le bureau du TRAC remercie la maison Derrieux de l'accueil qui nous a été réservé et tous les participants venus d'Albi ou de contrées lointaines.
A bientôt avec nos anciennes.