2° RALLYE HISTORIQUE DU VIEIL ALBY

Le Tarn Rétro Auto Club et l'Association Vieil Alby Coeur de Cité dont le président est le dynamique Serge Vincent ont organisé le 2° Rallye Historique duVieil Alby le Dimanche 29 Juin. C'est sous un soleil éclatant que 14 candidats ont répondu à l'appel des organisateurs. Vers 8h00 du matin, place de l'Amitié entre les peuples à Albi arrivèrent des torpédo Citroen B14, 5 HP coupé docteur, Citroen C4 berline, Ford A, Fiat 508, Peugeot 201, Delauney Belleville, Renault NN et aussi pour la première fois  au Rallye Historique des motos de marque Terrot, Motobécane et Eliet.

Après le petit déjeuner offert par les organisateurs devant la maison du vieil Alby, le départ est donné, les premiers concurrents partent avec un questionnaire relatif au patrimoine historique d'Alby et qui les mènera dans les ruelles de ces quartiers et aussi place de la Pile devant la cathédrale Ste Cécile où un public nombreux est venu admirer ces véhicules du début du siècle en très bon état de marche et de présentation.

Toute la matinée les véhicules ont sillonné les ruelles du vieil Alby, les chauffeurs répondaient aux questions des Albigeois et touristes venus admirer les autos, pendant que leur co équipière questionnaire en main, essayait de trouver les fameuses réponses afin de poursuivre leur circuit et arriver avant l'heure fatidique de 11h30 qui est la fin du rallye historique et sans doute l'élimination.

Après le succulent  repas pris à la salle du Pigné, située à proximité des quartiers du Vieil Alby et préparé par les établissements Roustit à Alban, tout ce monde participant à ce rallye a repris la route pour une parade dans la ville d'Albi et ensuite participer à la deuxième partie qui est le concours d'élégance devant la maison du Vieil Alby ou le public est venu pour assister à ce défilé sous un soleil de plomb. Un jury représentant la ville d'Albi, le Moto Camping Club Albigeois (MCCA), Coeur de Cité, Tarn Rétro Auto Club (TRAC) aura la lourde tâche d'élire les 4 premiers de chaque rallye " Historique et d'Elégance".

A 17 h 00 Gilles notre talentueux animateur a annoncé le résultat des concours:

RALLYE HISTORIQUE

1° M. VOISIN Citroen B14 Torpédo 1927

2° M.  AUSSENAC   Fiat 508 Coach 1933

3° M. IZARN Citroen 5 HP Coupé Docteur 1933

4° M. CONNAC     Citroen 5HP 1924

CONCOURS D'ELEGANCE

1° M. LORENZO    Ford  A Torpédo 1929

2° M. CONNAC Citroen 5HP 1924

3° M. DIEZ Terrot 350 cm3. 1926

4° M. PECH  Citroen C4 1929

Les prix ont été remis par Madame Laurence PUJOL adjointe au maire d'Albi, Monsieur Richard BARBARA président du MCCA, Monsieur Serge VINCENT président de Vieil Alby Coeur de Cité et Serge LORENZO président du TRAC.

Le président du Tarn Rétro Auto Club remercie Monsieur le Maire d'Albi, Monsieur le Président du Conseil Général, Madame PUJOL adjointe au maire d'Albi responsable des quartiers, Monsieur BARBARA président du MCCA, Monsieur VINCENT président de Coeur de Cité, Monsieur BENEZET responsable commercial de Mac DO  Albi, des participants à cette manifestation, des bénévoles du TRAC et de l'association Coeur de Cité qui ont assuré toute la logistique pour la réussite de cette manifestation.