BALADE DES TEMPLIERS

POUR LE TARN RETRO AUTO CLUB

Le samedi 01 septembre à 08h00 42 adhérents du Tarn Rétro Auto Club s'étaient donné rendez vous sur le parking de l'hyper marché Géant d'Albi

A 8h30, un groupe d'une dizaine de voitures (les plus anciennes) a pris la direction de St Sernin / Rance en passant par Alban. C'est à St Sernin/Rance que les participants se sont réunis pour la pause café.

Après la pause café, nous nous sommes remis en route vers le belvédère de Luzençon afin
de mettre sur péllicule le viaduc de Millau.

Il ne fallait pas trop s'attarder au belvédère de Luzençon, car nos amis et adhérents du TRAC, Nicole et Michel IZARN nous attendaient à St André de Vézines pour le pique nique. Nous avons parcouru des routes sinueuses et pentues pour arriver à St André de Vézines.

Là nous attendaient Nicole et Michel pour le pique nique.

Après le pique nique agrémenté de spécialités pâtissières réalisées par Nicole et après avoir remercié Nicole et Michel de cet accueil, il était temps de rejoindre nos voitures pour une visite du village de Nant appelé jadis le jardin de l'Aveyron.

Au retour nous avons admiré le village de Cantobre haut perché sur la roche et qui domine la vallée de la Dourbie.
Les 42 participants ont passé la soirée au Campanille de Millau.
Le dimanche 02 septembre sur le parking de l'hotel, Xavier responsable du camion d'assistance, pense avoir trouvé une réponse au problême de climatisation de la cabine,() il est vrai que le soleil nous a suivi tout le week end. Le départ est donné à 9h00 pour se rendre à St Eulaie de Cernon et ainsi visiter la Commanderie Templieres et Hospitalière.
Le temps passe vite et nous voila arrivé à l'heure du repas. Direction la Cavalerie ou nous allons nous restaurer à l'auberge le Cevenol où nous avons bien repris des forces.()
La Couvertoirade au sud du département de l'Aveyron sera notre derniere visite de site Templier, notre ami Didier PACAUD s'est fait un plaisir de nous commenter l'histoire de la Couvertoirade, site historique classé parmi les plus beaux villages de France.
Le cortège de 21 voitures qui durant tout le week end a sillonné le sud Aveyron, a regagné Albi vers 20h00 ce dimanche 02 septembre sans le moindre souci.
Merci à tous et à l'an prochain avec plus de voitures anciennes si possible.