19 avril 2024
Bonne fête Emma

bandeau don de sang

EXPOSITION VEHICULES ANNULEE

Chaque année, en France, plus d’un million de malades sont soignés grâce au don du sang. C’est ce constat qui a provoqué, dès1998 à Toulouse, le lancement par le Rotary de l’opération Mon Sang Pour Les Autres, plus grande collecte de sang d'Europe.

En partenariat avec l'Etablissement Français du Sang, plus de 120 villes de notre pays ont depuis suivi cet exemple et plus de 400.000 donneurs ont été accueillis, dans une ambiance festive et conviviale, par les très nombreux bénévoles Rotariens, Inner Wheel et Rotaractiens dans les différentes collectes organisées depuis l'origine de l'action.

Générosité, acte citoyen, don de soi, sont les principales valeurs prônées par les donneurs, beaucoup d'entre eux ayant moins de 30 ans et bien décidés à renouveler leur geste.

Au travers de Mon Sang Pour Les Autres, le Rotary affirme avec fierté sa volonté d'agir concrètement et de façon pérenne dans un de ses domaines d'actions prioritaires : la santé

10 septembre 2019     Exposition vehicules  annulée le  pour des problèmes de place .