1er RALLYE DES ANCETRES DANS LE VIEIL ALBI

Articles parus sur le Tarn Libre et la Dépêche du Midi relatant la manifestation
Le Tarn Libre (CLIC ICI)
La Dépêche du Midi (CLIC ICI)

Le dimanche 29 juillet , le Tarn Rétro Auto Club et l'association Coeur de Cité ont organisé le 1° Rallye Historique du Vieil Alby. C'est avec l'autorisation du maire d'Albi que la dizaine de voitures (toutes avant 1933, Peugeot 201, Citroen C4, 5HP trèfle,5HP coupé docteur, B14, Renault NN, Donnet Zedel, Amilcar, F.L société OTTO,(CLIC ICI) a parcouru les ruelles de ce magnifique quartier. Pour la première partie du rallye, de 10h00 à 12h00 les participants devaient trouver les réponses aux énigmes que le Président de l'association Coeur de Cité Serge VINCENT leur avait préparées, pour cela, les voitures devaient emprunter un circuit qui les menait au pied de la cathédrale St Cécile et aussi découvrir la pharmacie des Pénitents, magnifique bâtisse du XVI siècle et les rues du coeur de la vieille ville. Bien entendu, le peintre Henri de Toulouse Lautrec (CLIC ICI) était présent dans le questionnaire ainsi que le navigateur Lapérouse. Tous les participants se sont prétés au jeu des organisateurs et aussi aux questions des touristes surpris de voir des voitures d'un autre siècle circuler dans le Vieil Alby.
Le vin d'honneur a été offert par Les Douceurs du Terroir à Marssac et a été servi à la salle du Pigné à Albi. Le succulent repas qui a suivi a été préparé par la maison Roustit à Alban.
15h00, le public attend avec impatience les équipages en tenue d'époque pour le concours d'élégance qui se déroule devant la maison du Vieil Alby.
Notre ami Gilles(CLIC ICI), le speaker du TRAC avec tout le talent d'un animateur de télévision, fait patienter le public . Les voitures arrivent et en ordre de passage, Gilles présente les voitures et leurs equipages pendant qu'un jury composé d'un représentant de la ville d'Albi M Michel Franques, un représentant des deux associations organisatrices, et un représentant des commerçants du quartier prend note pour élire avec la participation du public venu nombreux, l'équipage le plus représentatif de ces années là.
Le concours s'est terminé sous les applaudissements du public et le jury est parti délibérer.
Deux prix seront décernés par les organisateurs:
- le prix du Rallye Historique et le prix du Concours d'Elégance.

Résultats Rallye Historique:
-1° Bernard SALABERT avec une Peugeot 201 de 1933
-2° M°BLANC avec une Donnet Zedel torpedo de 1923
-3°Bernard CONNAC avec une Citroen 5HP 1924

Résultats Concours d'Elégance:
-1° Bernard CONNAC avec uneCitroen 5 HP 1924
-2° Roger PECH avec une Citroen C4 de 1929
-3° Dominique VOISIN avec une Citroen B14 1927

Les Présidents Serge VINCENT et Serge LORENZO ont remis les différentes coupes et trophées aux gagnants ainsi qu' un lot de bouteilles de vin de Gaillac offert par le Domaine LABARTHE, le Domaine d'Escausse et le Château LAcroux.
La société albigeoise FUTURIS a été le sponsor principal de cette manifestation.

Le Président du Tarn Rétro Auto Club remercie le Conseil Général du Tarn , la ville d'Albi, l'Office du Tourisme, la société FUTURIS, la maison Roustit, Ma Publicité, les Douceurs du Terroir à Marssac, les vignerons Albert et fils à Castanet, Balaran à Ste Croix et Derrieux à Cestayrols.

Le Président du Tarn Rétro Auto Club remercie aussi chaleureusement le Président de l'Association Coeur de Cité M.Serge VINCENT (CLIC ICI) et le vice -Président M. Rolland COSTE de leur forte implication à la réussite de ce 1° Rallye Historique du Vieil Alby ainsi qu'à tous les bénévoles du TRAC.( )

CLIQUEZ  SUR LA PLAQUE DE RALLYE