19 mars 2024

visuel jnve

gratuit

les photos de Philippe Blazy      Photos

DIAPORAMA de Francis Chiamento.

les photos de Laurent Erny

mise a jour le 2 mai 2017

Dimanche 30 Avril 2017

Journée Nationale des Véhicules d'Epoque. TARN

localisez toutes les manifestations en France sur le site  JNVE -FFVE

Le Tacot Club Tarnais de Lavaur, le Tarn Rétro Auto Club d'Albi, l'Amicale des Véhicules Anciens de Gaillac et la Traction d'Occitanie de Castres ont organisé ensemble dans le Tarn, une manifestation avec Inscription Gratuite ouverte à tous, comportant 4 lieux de rendez vous.

A 08 heures30 à  Lavaur, 75 Véhicules  sont au rendez-vous le petit déjeuner est offert aux équipages par les clubs, puis ils démarrent vers Gaillac  ou  50  autres véhicules  les  attendent depuis 10 heures.

Plus vers l’Est à  Castres, 46 véhicules sont au rendez vous dés 9 heures. A 11heures   30 véhicules s’installent tranquillement à Albi sur le parking et les allées piétonnes du  Jardin national mis a disposition par la ville d’Albi. Ce parc arboré et fleuri  est situé au cœur de la ville à quelques pas de la cité épiscopale classée au patrimoine de l’UNESCO. Vers midi des vagues successives de véhicules  venant de Lavaur, Gaillac et Castres convergent  vers le centre ville d’Albi et occuperont tout l’espace réservé.

A 12h30   l’apéritif est  offert par les clubs aux 400 participants et passionnés en présence de Madame Stéphanie Giraud-Chaumeil Maire d’Albi.

Après une  restauration en ville ou un  pique-nique sur les bancs,  de nombreux participants a bord des  véhicules s’élancent dans un parcours touristique en  ville, passant au pied de la cathédrale Ste Cécile, du grand théâtre des Cordeliers, empruntant les ponts sur le Tarn,  faisant l’admiration des nombreux touristes en ce long week-end. Aux 200 véhicules comptabilisés en amont par les 4 clubs ont peut ajouter une quarantaine de visiteurs en ancienne  ayant rejoint  les divers  lieux de rendez-vous pour cette 1ere journée nationale des véhicules d’époque.

Park albi 30avril