band  900x225 72  Essai Accueil 

   Ensemble vivons à fond notre passion

18 novembre 2018
Bonne fête Aude

Site mis à jour le
15 novembre 2018
1246143 visiteurs

Essai  Essai 

 

 

Dimanche 20 Avril, les adhérents du Tarn Rétro Auto Club avaient rendez vous à Albi place de l'Amitié entre les peuples. C'est vers 09h00 que les 45 participants à bord de 24 voitures prenaient la direction de Gaillac. Arrivés à Sainte Cécile d'Avès, le groupe s'arrêta sur le parking pour le petit déjeuner offert par le club.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le ciel était couvert, mais cela ne nous a pas empêché de savourer les pâtisseries avec un café chaud. Après cette collation, nous nous sommes dirigés vers le village de Saurs  où nous étions attendus pour la visite du parc ainsi que du chai du château.

 

Cliquez sur le nom du village où se trouve le château.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce château dont la façade de style Palladien unique en Midi Pyrénées a permis à notre ami Didier Pacaud en historien éclairé, de nous faire un exposé sur Andréa di Pietro dit: Palldio, architecte italien créateur du style Palladien.

Notre guide nous a autorisé à visiter le chai du château ainsi que son parc, la matinée s'est terminée par une presentation des différents vins commercialisés par les propriétaires.

 

 

 

 

Vers 12h30, nous avons pris la direction de Lisle / Tarn ou nous avions réservé une grande table au restaurant le Princinor.

La pluie est venue perturber le planning de l'après midi, une visite du musée R Lafage et du musée Art du Chocolat ou le maitre chocolatier Michel THOMASO-DEFOS  nous présenta une exposition permanente de sculptures en chocolat d'artistes comme Casimir FERRER ou M-M GAUTIER.

C'est vers 17h30 que le groupe a repris la route sous des trombes d'eau.

Un grand merci à notre historien  Didier Pacaud qui est à l'origine de cette sortie.